Bonjour;

Le temps des genets, un peu orageux cela pourrait y faire sur les plats de la Haute Sioule. Du monde quand j’arrive ce Vendredi, des compétiteurs qui viennent prendre la tendance. Le niveau est haut et teinté, le temps couvert, pas de vent , qui sait?
Je prospecte en NAF mais je crois que les truites ont besoin de changer de menu. Le temps s’assombrit, les insectes sont en pleine frénésie, et soudain au niveau de la branche à gauche sur la photo ci-dessous, un rond, puis deux, puis trois… Pas à réfléchir, montage du moulinet, une sèche qui marche bien à cet époque et un passage trop court, un autre trop aval et là parfait, le long bas de ligne évite le dragage…

Montée de la truite , ferrage et …

Des mouches de toutes les espèces, je contacte mon ami Romaric pour un cours d’entomologie…Pouvez vous trouver le nom ?

Ls gobages se mettent en place, alors que le temps s’assombrit de plus en plus, un gobage vient de se produire à portée de lancer…

Ce ne sont pas des poissons énormes mais depuis le temps que ces gobages sont attendus, nous y sommes. Le temps des genets, les anciens l’avaient bien observé, le temps des gobages débute à leur floraison.

Magnifique insecte qui participe à la renommée des éclosions de la rivière.

Ceux là que j’ai pris pour des petits sedges sont des petits plécoptères.

Et d’un sel coup, la pluie se met à tomber à seaux, heureusement que j’avais gardé la veste qui me tenait chaud tout à l’heure…

Puis aprés cette « belle pissée » jargon du pêcheur local, les éclosions et gobages reprennent…

Récit et éclosions sur la vidéo suivante.
Dernière prise, le soleil ressort et c’est terminé, quelques eccdyos et puis plus rien.

Les poisson pris ne seront pas énorme plus gosse prise 29 cm, mais la pêche en sèche fut la bienvenue tant elle était attendue ici.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 10/05/25
Laisser un commentaire