Bonjour

Deux jours de pluie, enfin , de la bonne pluie d’orage non dévastateur, la vallée respire un peu. Allez les derniers quinze jours avant la fermeture, au fil du temps, le temps va, inexorablement va, encore une saison qui se termine. Histoire d’aller chercher une fario et Thymallus surtout lui. L’eau est marron, bonne pour les lombrics, aucune activité de surface au regard d’une hypothétique éclosion qui n’arrive pas, c’est en nymphe classique que je prospecte le spot, un compère est un peu amont mais il m’a bien laisser la distance de correction qui me permet de pêcher sereinement. Une truite estimée à trente est décrochée, « riquettes » de 25, ombrets, pas grand chose seul ce sujet gratifiera la session.

Je regarde cet arbre qui a souffert des coups de vents du printemps et de la canicule estivale, qui s’accroche désespérément, tronc maintenu par le lierre .

Ma foi je suis content de ma prise, c’est bien ce poisson fantasque en pleine forme, plus difficile à berner au fur et à mesure que la saison avance.

Video;
Un spot qui a besoin de repos et qui retrouve un regain d’énergie au regard du débit qui a doublé passant de 3m3 à 6 m3 .

A bientôt
Philippe CHARDONNET 01/09/25
Laisser un commentaire