Bonjour;

Alors que l’Allier est passé à 17 m3 cette nuit sur Langeac sur les 23h00 je me dis que ma sortie sera compromise, mais 10 m3 à 07h00 ce matin je tente le déplacement, ici nous n’avons pas les prévisions et tendances délivrées par mail comme il se fait sur La Dordogne allez savoir pourquoi…J’arrive sur le haut Allier et le débit est resté à peu prés stable. Je m’arête prendre le café, et le serveur me dit qu’il a gelé ce matin, de bon augure, le soleil est là mais le vent aussi .Je prépare mon chest pack et le bourre de façon à faire face à toutes les situations, sèche, noyée, NAF comme je vais marcher sur un bon trajet pour atteindre le spot, pas question d’oublier quelque chose… si zut le sandwich est resté dans le frigo à la maison… mais bon cela ne me fera pas de mal .
Le paysage est superbe et la marche vivifiante.

Le niveau est bien , j’arrive sur le spot, un ou deux tacons gobent quelques ignitas, cela m’incite à me mettre directement en sèche, un compère vient me saluer nous échangeons un peu puis il me laisse .

Je laisse dériver mon imitation qui ne saurait laisser Thymallus indiffèrent si celui ci à le nez en l’air, et gobage ferrage légèrement à retardement et Thymallus pose et retourne à son monde, à peine surpris.

Tandis que le vent se renforce je me vois dans l’obligation de raccourcir ma pointe, je relance et en fin de dérive à bout de course un ombre présent monte et je le rate, je rallonge ma pointe et après plusieurs tentatives j’arrive à maitriser tant bien que peu le lancer et surtout le vent et cette fois c’est un autre poisson qui monte et qui ma foi n’est pas vilain du tout , séance photo et relacher.

VIDEO
Je rate un autre poisson , un autre refuse, puis …

Déjà le créneau horaire d’activité, trop court, s’arrête net, nous sommes en Novembre pas de coup du soir, je rentre heureux d’avoir eu une belle session et d’avoir été là pour la première gelée.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 04/11/25
Laisser un commentaire