
Bonjour,
La pluie est annoncée , tant mieux il faut de l’eau , la température clémente , trop clémente en cette deuxième semaine de Décembre .J’arrive au Gerris en début de matinée et retrouve quelques sympathiques connaissances, des poissons d’entrée actifs nous gratifient de belles chandelles, des poissons en pleine forme. Ces poissons sont cependant en profondeur et il faut les chercher. Les poissons commencent à s’éduquer, il est vrai que depuis le début du week-end du monde est passé, mais les truites sont assez disséminées pour que chacun croise une arc.

De très belles défenses comme on les aime avant de rejoindre l’épuisette .
Puis le lisse sur le domaine et durant un long moment, je décide d’aller casser la croute pour mieux revenir. Je casse un bel omble et met une arc à l’épuisette quand l’ami Miguel que je n’avais pas vu depuis un moment se joint à la pêche et avec succès.
Et la pluie arrive ce qui n’est pas plus mal.

Une pluie qui booste les « fish » quelques gobages mais au large, une pêche en barque aurait été judicieuse, qui sait?
Une arc qui m’a donné du fil à retordre , assez profonde je l’ai raté deux fois, un broutage de streamer à peine perceptible puis une montée lors du lift final, mais au final …

Petite vidéo pour situer l’ambiance.
Le coup du soir nous gratifiera de quelques poissons revenus sur les bordures à notre plus grand plaisir.

Fin de session, nous sommes tous d’accord une pêche compliquée sur un lac lisse quasiment toute la journée, la pluie nous aura cependant permit de tirer notre épingle du jeu .
A bientôt
Philippe CHARDONNET 10/12/2025
Laisser un commentaire