
Une belle crève quand le réveil sonne ce matin, j’hésite pour retourner me coucher, mais finalement une journée au bord de l’eau ne sera peu être pas plus mal. J’arrive au Domaine Des Gerris et trouve quelques habitués. Le temps est couvert frais et humide avec du vent, plutôt bon signe .Je traine pour monter mes cannes ce qui fait que je suis le dernier au bord du lac, mais ce n’est pas grave, inutile de courir la journée sera longue…
C’est au streamer que j’ai ma première touche et premier poisson qui me prend 20 mètres de soie et ne sera pas coopératif pour rejoindre l’épuisette.

Plusieurs poissons vont s’enchainer sans pour autant que ce soit une pêche facile.

Le vent faiblit, une averse apparemment appréciée des arcs qui réagissent ce qui fait le bonheur des pêcheurs présents.
Changement de technique pour une pêche au pompon ou la Tactical 10 pieds soie de 6, rééditée, se révèle une excellente arme et outil , comme en témoigne la prise ci dessous.

Je relance à proximité des arbres et casse un poisson, dommage!

Une fois au bord , une fois au large les prises sans être exceptionnelles seront régulières .

L’après midi verra arriver d’autre pêcheurs , mais ce ne sera pas la même, la pêche s’est compliquée et les poissons seront moins réceptifs sur le lisse qui affiche son miroir.
La pêche était le matin, une belle matinée tant que les averses et le vent étaient de la partie comme bien souvent le poissons étaient actifs. Une journée en deux temps c’est aussi cela la pêche.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 23/01/26
Laisser un commentaire