Bonjour,

Une douceur printanière ce matin, je me dis qu’il y a peu être une pêche en sèche à faire au réservoir. Un appel à Laetitia la gérante du site qui attend son mari pour un apport de truites dans le Lac. Le matériel est chargé et j’arrive sur le site sur les midi , je prépare mes cannes, salue de loin notre pisciculteur préféré qui soigne ses poissons pour notre plus grand plaisir, un sacré travail. De beaux gobages sur cette portion d’où part le vent et les chiros s’excitent en surface mais il me faut affiner avant de trouver la bonne imitation et une belle session démarre… pas donné pour autant car il faut atteindre les gobages, je suis mal placé et face au vent mais.
Un museau déchire la surface et happe mon chiro.

C’est à ras des arbres. que je vois un beau gobage, un coup pour gaucher… c’est en revers qu’il me faut atteindre la cible, une fois deux fois, puis enfin le bas de ligne échappe au vent et s’étale correctement et montée franche, le chiro fait son job.

Je change de position et vais au port pour tirer un peu de soie sur des gobages un peu plus lointain .

Les arcs sont actives mais imprévisibles dans leur trajet, je tente au stream pour voir dans les vagues, et lors du lift final bingo.

Mais nouvel arrivage de chiro, nouveau gobage à portée .Montée, ferrage, un classique que j’adore, décrochée, mais je relance et une arc se jette sur le chiro émergeant. Un très beau poisson qui se défend avec toute la vigueur qu’on leur connaît.

Je vais titiller quelques poissons frais, mais je suis surtout satisfait de ma pêche pendant cette période d’activité sur les éclosions de chiros, où j’ai passé un excellent moment.

Vidéo du moment ambiant
Puis la session se termine avec au final ; la joie d’avoir passé une belle après midi printanière.
A bientôt

Philippe CHARDONNET 09/02/26
Laisser un commentaire