MES MONTAGES FOURMIS (avec bâton de colle pour pistolet)


Bonjour

Au regard de la chaleur régnante, un peu de montage est non seulement agréable, mais aussi nécessaire durant cette saison estivale. La fourmi est une essentielle imitation à posséder dans sa boite à mouche . Je vous propose un montage particulier qui utilise la colle pour pistolet, un matériel qui offre une grande flexibilité et permet d’atteindre une solidité remarquable et de varier vos modèles. Avec un peu de créativité, vous pouvez transformer des éléments simples en montage réalistes, tout en vous amusant dans le processus. N’hésitez pas à expérimenter différentes textures et couleurs pour rendre votre projet encore plus captivant.

Matériel:

Hameçon caddis (pour imiter la position de la fourmi dans l’eau taille 14

Bâton de colle à pistolet

Hareton noir

Polycelon noir 2mm

Pointe de plume Pardo (que j’ai gardé lorsque je me servais des fibres pour faire les cerques, tout sert)

Fil noir 14/0, Marker noir

Prenez votre bâton de colle à pistolet, le faire chauffer à l’allume gaz (ne vous brulez pas ). Une légère goutte de colle doit être positionner comme ci dessous pour figurer l’abdomen, aider vous de l’étau rotatif. Au passage je prépare plusieurs exemplaires.

Je teinte l’abdomen au Marker noir. Avec le fil de montage je réalise un fin pétiole puis fixe un brin de polycelon noir que je laisse en attente.

Je fais un léger dubbing qui servira à rehausser les ailes. Puis fixation des ailes en pointe de plumes Pardo.

Dubbing noir pour le thorax et les pattes. Puis rabattre le polycelon entre les deux ailes.

Vu de dessus le polycelon servant de séparateur d’ailes et augment la flottaison .

Fourmi terminée.

Quelques gourmandises qui devraient séduire ombres et truites.

Bon montage et à tester sans modération.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 24/06/2026

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑