VALLEE DE L’ALAGNON…


Bonjour,

Je sais que les niveaux bas rendront la pêche difficile, la canicule s’est calmée avec un peu d’orages apportant récemment un peu d’eau, et il en faut .

La vallée est magnifique à cet endroit, digne des plus beaux parcours . La chaleur revient, les truites et ombres sont tatillons, même sur des veines prometteuses comme celle ci-dessous.

Je monte une perdi que je n’avais pas eu l’occasion de tester et qui fait trés bien son job, perdigon adoptée et qui va rejoindre ma collection.

Un autre spot mais totalement improductif, l’eau basse et claire me laisser espérer une pêche à vue, dommage…La veine puissante du fond peut être ?

Aprés deux trois prises d’ombrets n’excédants pas 20cm et que je ne manipule pas, je suis réconforté sur la reproduction de Thymallus Ligericus .

Une belle défense de cette fario locale dotée d’une robe exceptionnelle de par ses points rouges et noirs et de son ventre jaune.

Une veine bien oxygénée ou je sens le « gratgrat » de deux ombres, la perdi roule bien sur le fond mais raté, un peu de mou dans la ligne, du retard dans le ferrage et Thymallus a recraché, sans demander son reste …

Une autre fario vient pour la pose photo…

Alternance de lumière forte et d’ombre, rende la pêche compliquée …

Je m’applique sur les parties ombragée …

Cette application rapporte quelque Fario opportuniste, en poste au frais…

Ainsi se conclue cette délicate sortie…

A Bientôt…

Philippe CHARDONNET 29/08/22

6 commentaires sur “VALLEE DE L’ALAGNON…

Ajouter un commentaire

  1. très beau récit belle photo depuis peu je pratique la mouche fans vos belle rivière auvergnate en ce moment j’y suis j’espère vous rencontrer pour faire une sortie ensemble Amicalement

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑