Bonjour;
Je ne dérogerai pas au partage de mes montages perso, via les réseaux sociaux, dans un souci d’aider le débutant, je vous livre mon process de montage et de classement que j’ai adopté et qui me convient. De la méthode, des montages classiques, séances rébarbatives en divers lestages, ou la créativité est limitée ! Je classe mes montages dans des boites peu onéreuses et identiques de couleurs différentes avec inscription sur chacune du lestage . Pour ma région j’ai opté sur ce type de classement en fonction d’une synthèse empirique au regard de mon humble pratique et expérience sur la Sioule, Alagnon, Allagnon, Allier, Couzes, Morge, Chavanon, Ance du Nord, Vézère, Dordogne…
Vue d’ensemble ; 1 boite de 2.5…2 de 2.8 (que j’utilise le plus), ..1 de 3.2 …1 de 4 …et 1 boite de WARM déclinée en 4types de lestage (2.5/2.8/3.2/4) uniquement dans la couleur du ver de terreau …
Montages basiques, par contre j’utilise des Hameçons Jig.
Tag rose sur des jigs pour apporte une note « flashy » dans les boites, pour ombres en Mai ..
Les classiques lignées corps jaune et lignées casque orange.
Une rampe avec un matériau délaissé; le paon, le kill non débardé pour info..
Perdigons
…Suite..
Warms
Un livre utile qui actualise la technique, pédagogique e.t je vous le recommande
Bonne Ouverture 2018 .
A bientôt.
Merci je ferai ça la prochaine ouverture….je commence la 1ère saison en nymphe au fil samedi….je pechais déja en seche …merci pour vos conseil
J’aimeJ’aime
Merci pour votre retour et peu être au plaisir de vous croiser .
Sur quelle rivière pratiquez vous ?
Bonne ouverture
Cordialement
J’aimeJ’aime