Bonjour;

La saison bat son plein sur la partie amont de la Sioule, les truites sont dehors, les périodes de crues des mois derniers empêchant la pêche et le prélèvement coutumiers nous permet d’avoir des truites en forme et en nombre relatif .D’autre part le peu de pression de pêche actuel nous offre de belles fins d’après midi et soirées en sèche ou le sedge reste une valeur sure… Les sujets aux alentours de 30 cm , de beaux poissons sur ce secteur , prennent en surface à notre plus grande joie .

Une truite de la Haute Sioule à relâcher  …

A W1

Le décor embellit la journée de pêche, à apprécier sans modération et à préserver …

DW4

Une autre prise, désolé pour la qualité de la photo, dans les 30 cm, pour ce secteur il s’agit de beaux poissons, il y a plus gros mais les prises sont plus rares, à savoir une truite de taille 23/24/25 est le standard…

CW3

Matériel utilisé, canne Marryat, soie de Lozère …

159...5 ET FIN.JPG

 

Lendemain soir;

Toujours sur les 30 ; Mayatruite en arrière plan. Gobages et pêche de l’eau ravissent les pêcheurs présents …

AA1W

Une vue du célèbre plat du No Kill …

BBW2

Une belle qui  a bien bataillé et que j’ai eu de justesse , s’étant calé derrière un bloc. Une robe splendide , réoxygénation avant un départ en trombe…

CCW4

Matériel du jour Jmc Compétion , moulinet Grey, soie Cortland N°4…

160.6ET FIN.

A Bientôt

Philippe Chardonnet .

 

6 Replies to “LA SIOULE ET SES COUPS DU SOIR…”

  1. Bonjour ,
    Je suis dans le coin de Saint Pierre le Chastel pour quelques jours aux alentours du 15 Août . Je souhaiterais en profiter pour tenter quelques coups rapides le matin ou tout début de journée à cette occasion sur la magnifique Sioule
    J’ai pas mal navigué sur votre site , et j’ai beaucoup apprécié les articles variés et documentés , bravo c’est très agréable à lire
    Avez vous des conseils concernant les coins à prospecter pour des coups du matin ? des mouches pour la période ( fin juillet / début août ) ? etc …
    En tout cas encore bravo j’enregistre votre site dans mes favoris et je ne manquerais pas de passer de temps à autre lire votre très joli site web
    A+
    Thomas

    J'aime

    1. Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive , à la pêche plus qu’au clavier en ce moment .Je vous remercie pour vos commentaires. Pour vôtre destination je ne peux que vous conseillez le NK à la confluence de la Miouze , pour les insectes , privilégiez des mouches de type parachute ,en 14/16 ,imitation de sedges , à cette époque ne pas oublier les fourmis .Coté nymphe les perdigones classiques fonctionnent bien .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :