Bonjour;
Un regain d’activité sur la Haute Sioule, suite à un rafraichissement de ces derniers jours , les feuilles commencent à se teinter, l’automne arrive. Comme chaque fin de saison un pincement au cœur, inexorablement le temps s’écoule, une saison qui affirmera le réchauffement climatique mais nous en reparlerons. Revenons à la sortie de pêche.
Si les truites sont actives, elles ne sont pas données, ce ne sont pas les spots non fréquentés car ils le sont tous , mais les micros postes délicats ou non pêchés car plus techniques , le sedge met un moment pour atteindre sa cible mais lorsqu’elle est atteinte …gobages…La truite fonce sur moi, une bon choix que d’avoir pris le « Viva », trois pressions sur la gâchette me ramène la soie et me permet de garder contact et de maitriser cette superbe Fario.
Un secteur qui m’aura rapporté quelques beaux poissons en ce début Septembre.
Je continue de prospecter en péchant l’eau,méthode qui maintenant ne doit pas être négliger. Pas d’éclosions mais les truites sont souvent opportunistes et ne dédaignent pas un tricoptère de ci, une éphémère de là en vue de se constituer les réserves énergétique nécessaire au frai.
Une autre belle prise qui repart vivement.
Cette autre pose pour une photo subaquatique .
Un secteur ou l’abri potentiel de truites est certain ,au pécheur de prospecter chaque recoin…
No comment !
Un paysage splendide et des bordures de rêves.
A bientôt
Philippe CHARDONNET (13/09/2018)
quel beau parcours!!!la sioule il va falloir que je la découvre!!que je laisse un peu ma dordogne!!lol
J’aimeJ’aime
ce sera un plaisir de faire une sortie ensemble en 2019
J’aimeJ’aime
Bonjour Philippe,
la Sioule une rivière qui me fascine et me chagrine à la fois, au printemps dernier celle-ci s’est jouée de moi, trop habitué à mes rivières alpine.
Merci pour ce bel article, bravo !
Léo
J’aimeJ’aime
Merci…Une rivière cependant bonne fille ou la pèche en sèche de l’eau (pas de gobage) ou en NAF sont productives , Au plaisir de se croiser .Cordialement
J’aimeJ’aime