SORTIE SUR LE NO KILL DE LANGEAC…avec Fred de Gobages


Bonjour;

Les réseaux sociaux fortement décriés amènent cependant à des rencontres virtuelles qui se concrétisent sur le terrain, discussion avec Fred sur un site nationalement connu Gobages, merci au passage…. Ni une ni deux nous nous fixons une sortie et nous retrouvons sur le No Kill de Langeac.

Rapidement nous prenons nos marques et nous semblons être amis de longues dates . Quelques images de cette sortie basée sur le partage et la bonne humeur .

L’Allier varie de 7 à 13m3 régulièrement dans la même journée, adapter sa technique en fonction du niveau permet ou non l’approche des spots les moins péchés .

F5G1W

Je prospecte en noyée tranquillement testant un nouveau trio, quand je crois m’être accroché à une branche en cours de dérive. Je tire de façon appuyé afin de me décrocher , la ligne semble se libérer , je pense ramener la branche …mais il en est rien je vois la caudale de ce super ombre que j’estime au minima à 42/43 qui se met de travers , je décroche rapidement l’épuisette, je me dis que je tiens l’ombre de ma saison…et par un effet ressort le bas de ligne et son train me revient dessus , décroché, un puissant « merde » retentit dans la vallée.

Mon compagnon me rejoint et nous changeons de spot , je laisse dériver ma soie intermédiaire rien .. j’appréhende autrement cette fosse , en lançant amont la soie descend lentement et en fin de dérive je sent le contact lourd, une des grosses arcs qui agrémentent  le No Kill (au passage un grand bravo à la société locale pour la gestion de ce secteur en deuxième catégorie, à prendre en exemple …).Des « rush » formidable qui mettent à mal ma ligne … Fred se propose de m’aider, je le remercie mais si j’arrive à éviter cet herbier je sais que la prise sera assurée, un dixième de seconde je repense à mon ombre , mais je chasse vite cette pensée . L’herbier est évité , l’arc à l’épuisette. Cette ancienne noyée intermédiaire refait ses preuves . Merci à Fred pour la photo.

F2GW2FIN

Un superbe poisson dans des couleurs automnales de feu …

F1G1W

Remise à l’eau comme il se doit  par mon ami Fred.

F3GW3

Le coup du soir est quasi nul, Fred fait cependant un ombre, un gobage sorti de nulle part me surprend … mais il est déjà l’heure de rentrer…

Fred en action sur fond de soleil rasant.

F6G6W

Une très belle journée ,vous l’aurez compris, tant humaine qu’halieutique .

A bientôt

Philippe Chardonnet .

3 commentaires sur “SORTIE SUR LE NO KILL DE LANGEAC…avec Fred de Gobages

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑