Bonjour :
La neige qui a blanchit la partie haute de l’Alagnon hier amène quelque température négative qui refroidit l’eau… La traque se poursuit inlassablement par le pêcheur que je suis étant aussi fantasque que Thymallus recherché.
J’arrive sur le spot sur les midi , sandwich avalé en même temps que je me prépare, la cagoule de la veste est de rigueur .Sans être excessif le froid de Novembre et son soleil sont présents mais rien à voir avec le vent de Nord Est d’il y a deux jours .
J’attaque en amont de la vieille passerelle .
Le héron s’envole m’ayant sentit de loin, raté pour la photo, mais un signe qu’il y a un peu d’activité de par sa présence.
Je prospecte avec application mais rien
J’emprunte le sentier de la forêt alluviale mis en valeur par ce vieil arbre .
L’approche sur les galets bruyante reste à soigner synonyme de réussite. A pas le plus feutré possible je contemple la magnificence de la nature d’arrière saison, ces tomates parmi les galets m’ont toujours émerveillées …
Revenons à la pêche, classique arrêt du fil, enfin, et mise à l’épuisette .
Une fort belle veine de l’Allagnon …
Un cadre particulier fort apprécié, cette partie de deuxième catégorie ressemble à s’y méprendre à un secteur de première catégorie, quelques truites prises honteusement sans les chercher regagnent leur élément …cela arrive régulièrement …
Mais …
Un prédateur a blessé cet ombre, les traces sont nettes , brochet, grosse truite, héron, pêcheur …qui sait , mais il repartira sans problème .
La pupille goutte d’or tant admirée .
Il est déjà l’heure de rentrer, les journées étant courtes à cette époque, mais une bien agréable sortie .
A bientôt
Philippe Chardonnet (21/11/18).
Votre commentaire