Bonjour,
De nombreux montages sont affichés plus beaux les uns que les autres. Difficile pour un débutant de se focaliser sur un modèle précis . Je vous livrerais avec parcimonie des modèles qui m’ont fait prendre du poisson depuis 20/25 ans . La simplicité des montages, quelques minutes avant ou au retour du travail , ou tout simplement avant d’aller au bord de l’eau . Tous ces montages utilisent des techniques connues, de tours de main que l’on m’a enseignés, des matériaux pour une création aboutie.
Ce premier modèle ; La Perdikill en dit long sur sa conception que j’ai élaborée et vérifiée en terme de prise .
C’est partit ;
- Sur un Hameçon Atsuko HSN,taille 12/14/16 enfiler une bille de votre lestage 2.5/2.8/3.2/ et de la couleur souhaitée or/argent cuivre .Un premier préambule , ne vous égarez pas dans les couleurs de billes (car il faudra reproduire sur plusieurs tailles et diamètres, ce qui devient vite fastidieux)… Cerques en plumes de Limousin, et former un sous corps le plus régulier que vous le pouvez (Important car il déterminera la forme finale du corps)…
2) Fixer un quill naturel (le saliver et tirer sur la pointe, un morceau va se casser , normal, cela évitera la casse lors de l’enroulement).
3) Une autre astuce ,avec une aiguille à coudre déposez une légère couche de cyano qui assurera l’enroulement . Enroulez …
Comme vous pouvez le constatez l’enroulement du kill imite les segmentations de façon des plus réalistes .
4) Préparation d’un peu de pigment noir mélangé à de la résine Solares (l’orange à coté vous fournira une autre indication en terme de variante de modèle)
5) Déposez avec une aiguille un peu du mélange pour formez le thorax.
6) Lampe UV pour fixer le thorax
7) Le thorax étant préformé, j’applique de la résine UV Ultra fine sur l’ensemble, puis lampe UV pour terminer la Perdikill.
Création; Philippe Chardonnet 18/02/2019
A bientôt …
Joli montage et bonne initiative
Bises
Patrick
J’aimeJ’aime
Merci Patrick, venant de toi c’est un beau compliment
J’aimeJ’aime
Bonjour Philippe,
c’est une nymphe que j’affectionne particulièrement, le quill naturel donne un bel effet et se rapproche des vrais corps de larves. très joli montage et bien explicite.
Je te souhaite une belle saison halieutique pour 2019, j’espère un jour nous rencontrer, peut être sera tu au salon de St Étienne.
Léo. J’en profite pour te féliciter également pour ton blog . Ta photo subaquatique de l’ombre est splendide .
Amicalement .
Philippe
J’aimeJ’aime