4 réflexions sur “INSECTES (comparatif extinction des dinosaures)…

  1. Le gros souci pour l’environnement, c’est que l’on cherche des remèdes aux conséquences, mais on ne s’attaquent jamais aux causes!
    C’est comme pour la gestion de la pêche, le remède, on déverse, alors que la cause c’était une réglementation inadaptée à la capacité de régénérescence de la population piscicole
    Dommage!

    J'aime

    1. Juste pour votre info kironome 77 (avec votre autorisation je vous appellerais bien Kiro ) Sur la Haute Sioule , nous sommes en gestion patrimoniale concernant la truite avec une spécificité puisque nous introduisons l’ombre, initialement présent, le plus dur étant de trouver sa présence antérieurement, car autrement et heureusement cela est interdit d’introduire de nouvelles espèces. Avec un autre ami Garde nous faisons un postulat de base , la pollution vient de l’air et agit sournoisement en terme de retombées .Effectivement cela vient bien de quelque part, vu que la pollution locale agricole n’est pas identifiée comme telle .
      Cordialement .Philippe

      J'aime

  2. Salut Philippe
    Je vous permets pour Kiro
    C’est tout à votre honneur d’avoir pris le parti de cette gestion patrimoniale et je vous en félicite, mais trop peu d’aappma ont ce courage.
    Les pollutions sont diverses, hormis celles agricoles, les sels de déneigement, les écoulements domestiques, les stations d’épuration désuètes, les éclusées de barrages, les pluies acides, les exemples sont nombreux pour démontrer que notre environnement est dégradé.
    Amicalement. Didier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s