Bonjour ;
La saison réservoir bat son plein au Domaine des Gerris , effectivement les premiers frimas et petites gelées de ces derniers matins, des empoissonnements réguliers font que le pêcheur peut espérer faire de belles sessions. J’arrive sur le site et retrouve les amis du GPS de Riom, la bonne humeur sera de mise pour la journée . J’observe tranquillement les bordures et les pontons, et en observant bien , comme vous pouvez le voir sous la photo, sous l’ombre du ponton à gauche vous pouvez remarquer la présence des Golds , les arcs y sont aussi…
Apres quelques tentatives et décrochées sur des streamers bien attaqués , je suis obligé d’affiner ma technique pour reussir…
Les prises se succèdent régulièrement toute la matinée ..
Je me rends vers l’autre ponton, le vent est fort comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci dessous. Les poissons sont bien présents la pêche à vue est bémolisée par les bourrasques qui sont source de nombreux ratés, mais qu’importe les arcs sont actives. En arrière plan de la photo, en barque le GPS de Riom, Karl en tête, mettent à l’épuisette .
Arcs régulièrement prises, j’alterne trois « mouches » pour optimiser mes prises de ponton. Une bonne oxygénation pour que le poisson reparte dans les meilleurs conditions , tenue par la queue en imprimant des mouvements d’avant en arrière , l’arc repart …
Le vent se calme un peu et je reviens sur mon ponton du matin, qui m’a procuré de belles émotions .
OUPS ….
Et je prendrais en photo cette superbe arc qui m’a fait un départ sur 20 mètres, avec chandelles, le rêve du pêcheur de réservoir .
Vous l’aurez compris une excellente journée .
A bientôt
Philippe Chardonnet .16/11/19
Votre commentaire