APRES MIDI AU RESERVOIR DES GERRIS.


Bonjour;

Le froid est arrivé, les premières gelées qui piquent le matin, je me dis que les poissons du Domaine Des Gerris devraient être en forme. Je programme ma journée de ce Mardi mais un soucis de canalisation bouchée et la journée semble ruinée, dommage d’autant plus que le soleil hivernal me laissait espérer une belle journée de pêche. Mais les techniciens de la SEMERAP assurent et à 11h15 c’est réglé. J’appelle Laetitia gérante du domaine pour lui demander s’il a une possibilité l’après midi, pas de soucis. Je charge vite fait la voiture et c’est parti.

J’arrive et pêche sans prendre le temps de prendre le café. Les truites sont actives mais le hic, comme toutes les années les feuilles envahissent des portions de l’étang, et ces satanés poissons gobent logiquement dans les feuilles, impossible de poser un chiro ou autre d’ou je suis placé, l’option barque serait la solution, trop tard…Des poissons patrouillent sous 6o cm de profondeur, la pèche à vue est délicate, le stream est la technique que j’ai choisie, je veux tester un matériau, mais mon montage de streamer n’est pas le bon, trop fourni sous le dessous qui empêche la prise par contre le matériau excellent au regard des tapes manifestes. J’opte pour mon classique streamer, une casse, un décroché le temps passe et pas un poisson à l’épuisette…

Puis enfin, une arc qui se démène comme un diable avant de poser sur les feuilles.

Puis plus rien, les gobages dans les feuilles continuent, mais un petit vent glacial va jouer en ma faveur. En effet il décale tout le banc de feuilles et je vais pouvoir prospecter plus facilement avec mon stream.

Les arcs sont là et je m’amuse enfin.

Puis plus rien, je me rend sur le spot cher à mon ami Steph que je salue au passage. Un moment agréable en terme de réactivité des poissons.

Changement de spot, les couleurs chatoyantes de l’automne peu a peu disparaissent, le brouillard comme vous pouvez le voir arrive sur la droite de la photo.

Malgré le brouillard les arcs sont en forme et actives en cette fin de soirée..

Le vent est glacial et le brouillard s’épaissit.

Les prises d’arcs s’enchainent.

Les ombles sont de la partie

Une autre prise de jaune, puis une casse, je regarde mon bas de ligne, du gel s’est formé, une vue d’ensemble ci dessous, vous pouvez constater les vaguelettes causé par une truite.

Un excellent après midi, pas facile non plus, mais qui m’a bien réussi.

A bientôt

Philippe CHARDONNET 07/12/22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :