LA SAISON PECHE EN SECHE DEMARRE EN AUVERGNE.


Bonjour,

Les éclosions démarrent et les premiers gobages apparaissent, l’occasion de revenir aux fondamentaux de la Pêche à la Mouche.

Un gobage observé demande de la méthode ; visualiser la veine précise, l’approche, le positionnement, une présentation de la bonne imitation et une dérive parfaite; une évidence. Quant tout est réuni, la truite monte, le ferrage doit être dans le timing à la fois ferme et souple, sans violence pour éviter la casse. Ramener la truite à l’épuisette en se plaçant en aval du poisson ……..

Petite vidéo pour vous inciter à tester le secteur en sèche.

De belles éclosions

Qui ne laissent pas indifférents les poissons.

Les eccdyos faciles à reconnaitre de part leur vol pendulaire.

Sedges, sulfures et olives tout un monde à découvrir et à imiter à l’étau. Le plaisir de faire monter une truite sur son imitation est gratifiant et je vous y encourage.

Un spot splendide que je quitte mais pas pour longtemps

A Bientôt

Philippe CHARDONNET 07/05/23

3 commentaires sur “LA SAISON PECHE EN SECHE DEMARRE EN AUVERGNE.

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Philippe,

    Avec un peu de retard, voici un message après notre rencontre en début de mois sur le no kill de Montfermy où j’ai beaucoup apprécié nos échanges ainsi que vos conseils (je rallonge depuis mes pointes de bas de ligne, car pour rappel je débute :)).
    On avait aussi discuté sur la fin avec -de mémoire- Christophe, ancien président du club de pêche à la mouche, mais je n’arrive pas à trouver les coordonnées du club sur internet depuis. Serait il possible de me les transmettre je vous prie ?

    Merci par avance, en espérant que l’on se croise à nouveau au bord de l’eau,
    Jean-françois

    J’aime

      1. Salut Philippe,

        J’ai réussi entre temps à obtenir le contact du président actuel (que tu connais apparemment :)) donc tout est bon, merci encore pour ton support.

        A bientôt j’espère (en espérant que j’aurai progressé d’ici là :)),
        Jean-françois

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑