Bonjour,

Sioule 34m3, Alagnon 13m3, etc…des débits qui rendent la pêche non possible à la mouche, je me demande ou je vais trainer mon waders, en déjeunant, prendre de la hauteur des fois que …Direction une tête de bassin, une prise de risque, la route est longue et la virée aléatoire…Mais quand j’arrive en début d’aprés midi , beaucoup de chance, cela pêche, je me réjouis de mon option, par contre il fait relativement froid, ce qui me surprend par rapport à la lourdeur orageuse que j’ai laissée.
Un sialis énorme venu d’un autre temps, un insecte magnifique, avec un air goguenard, vient partager mon sandwich.

J’observe un gobage le temps que je monte ma canne, ma mouche fétiche, montée franche, pas énorme, mais truite en sèche je ne l’aurais pas cru ce matin.

Je regrette de ne pas m’être un peu plus couvert car le froid est saisissant mais qu’importe. Une mouche de Mai , puis deux, puis trois , puis un gobage, gobage bruyant puis régulier sous les branches .Pas facile mais je me positionne pour pêcher logiquement aval, je sais qu’il n’y aura pas droit à l’erreur, je refais le nœud qui relie mon imitation de MDM…

Pendant ce temps sur mon scion, alors que ma truite regobe:

Mon imitation, après un lancer parachute qui laisse un peu de fil en amont dans la veine, une bonne dérive aval , se fait happer par la truite , une belle défense s’en suit , et en fin épuisette. Je ne doute pas de qu’il y a dans l’estomac les Mayfly ont dégustées…

Je saute les courants trop rapides pour rechercher les plats propices aux éclosions, plusieurs gobages dans la veine derrière la branche, un raté , une calée puis en me positionnant mieux

Une locale ne demande pas son reste en voyant ma mouche dériver …

Le soleil ressort sur les 18h00 , fin des éclosions et fin de la session …

Vidéos
Prudence sur un nouveau secteur
Pour conclure, le choix stratégique fut bon, et avec de la chance un bel aprés midi en sèche sur cette tête de bassin. La qualité des éclosions de Mouche de Mai est à découvrir.
A bientôt…
Philippe CHARDONNET 22/06/24.
Laisser un commentaire