Bonjour;

J’arrive sur le site en fin de matinée, ce Samedi matin affluence , je passe derrière un toqueur et aucune touche ni poisson, finalement j’arrive à faire deux petites farios en insistant, mais il va me falloir changer de stratégie .
Je retourne sur le No kill halieutique, une petite averse et quelques poissons gobent, je monte rapidement le moulinet sèche, noue le petit sedge de derrière les fagots que les ombres de La Sioule affectionnent …

Montée rapide ferrage et une belle truite toute surprise rejoint l’épuisette .

Une grosse averse, j’enfile la veste de pluie pour la requitter dix minutes plus tard le soleil revenant. J’arrive sur le plat que je passe d’habitude mais là je me décide avec ces poissons allez savoir, le sedge sur un lancer courbe se pose délicatement sur une micro veine, il ne finira pas sa dérive..
Une belle fario qui est venu chercher le sedge d’assez loin je l’ai vu arriver d’un mètre et s’en saisir, toujours un moment magique…

Vu du plat et un gobage se produira à la pointe de la bordure de gauche, au passage vous pouvez constater la clarté de l’eau , une pêche à vue pourrait être envisageable avec du soleil.

La pluie revient et cette fois ce n’est pas une averse, je remet la veste . Je pêche l’eau et le début du courant, un beau gobage, la truite file sur la berge opposée…

Un splendide spécimen en sèche que j’ai bien cru perdre quand elle a dévalé dans mes pieds .

La pluie fait place à la fraicheur , puis un coup de vent , session terminée et une belle session en mouche sèche qui fait du bien sur des gobages .
Vidéo ci dessous
A Bientôt …
Philippe CHARDONNET 17/028/24
Laisser un commentaire