Bonjour;

Nous y sommes fermeture truite sur l’Allagnon en première catégorie, le froid est brutalement arrivé, quelques flocons sur les hauteurs, un vent du Nord glacial, et plein soleil, les pires conditions de pêche .Une bonne nouvelle les niveaux ne sont pas les niveaux d’étiage tant redoutés.
La pêche est techniquement compliquée mais il faut faire avec, une truite estimée à 35 est décrochée, faute de pouvoir bien visualiser la touche.

Un autre beau poisson décrochée également, je peste un peu.

Finalement cette jolie truite conclura cette excellente saison sur l’ALAGNON. Les travaux de soubassement ne m’ont permis malheureusement de ne pêcher que le haut, très haut Alagnon . Cette pratique régulière sur le haut confirme l’excellente qualité du cheptel ombres et truites à préserver.

Beaucoup de monde pour me dire au revoir en cette fin d’aprés midi …à bientôt.

Vidéo
Ce Dimanche destination La Sioule ou la saison a également été excellente malgré des conditions particulières, de l’eau beaucoup d’eau (et tant mieux…) qui limitera la pêche mais la présence régulière aura également permis de belles surprises tant en sèche qu’en nymphe.
Grand soleil, vent, aussi compliqué, pas une truite, les kayaks m’ayant ruiner un spot ou normalement…mais bon.

Seul Thymallus me sauvera ma sortie…

C’est vers lui que va s’orienter les sorties à venir en deuxième catégorie qui offre logiquement de belles sorties automnale si belle arrière saison il y a …
Vidéo
Une page se tourne non sans nostalgie , le temps tout comme l’eau coulant sou l’eau passe inexorablement.
A bientôt
Philippe CHARDONNET 16/09/24.
Merci pour ces beaux reportages sur ces belles rivières!
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est moi qui vous remercie pour votre commentaire.
Cdt
J’aimeJ’aime