Bonjour;
A quelques jours de l’ouverture .
Repérage du spot.
Le suivi des niveaux et une visite sur le lieu choisi et une bonne option pour éviter toute surprise. Inutile d’espérer un spot calme et ou désert il y aura du monde de partout puis rapidement le calme revient , passé les premières heures de pataugeage passées. Bien sur il y a des endroits moins sollicités …
Le matériel est soigneusement préparé pour une longue journée.
Coté canne une Marryat Tactical 10 pieds soie de 4 armée d’un Vivarelli uniquement du fil , un autre avec une soie parallèle de chez Michel Sandon pour donner un peu de poids et qui évitera de coller au scion si vent et/ou pluie et un moulinet classique soie synthétique de 4 pour une éventuelle pêche en sèche. Je prévois toujours une deuxième canne de secours .
Coté mouche ; du classique mes perdigons ainsi que quelques modèles en poils (ODL) et pheasant tail , divers lestages bien sur pour faire face aux diverses forces des courants . Pointe en nylon 11.7 pour commencer et 10.4 Master Compétition (excellent rapport /prix) si niveau trés bas. L’excellent Maruto pour une pointe en sèche si gobages.
Coté petit matériel le néon Wax pour indicateur, des micro anneaux de rechange montés sur un fin fil de cuivre pour facilité la mise en place et éviter de galérer et de tous les tomber (surtout s’il gèle) . Le recup fil, une pince , un ciseau.
L’équipement se complète avec les Waders en état, chaussures graissées, chaussettes étanches(un must) épuisette ,vêtement de pluie, casquette et/ou bonnet, sur lunettes Cocoons ( excellent produit),gilet ou chest pack, pochettes étanches pour les papiers carte de pêche, téléphone, double des clefs (un jour j’étais bien content de les avoir). Le numérique batterie chargée immortalisera la journée ou non d’ailleurs.
Vêtements de rechange et petite pharmacie de secours dans la voiture, sandwich et bouteille d’eau, loin des ripailles d’ouverture d’antan.
Je vous préconise bien sur le No Kill et vous demande de faire attention si prise d’ombre, sur le premier cela arrive, à la deuxième prise vous savez que vous êtes sur une veine à ombre et que vous les pêchez alors que sa pêche est interdite, la troisième prise est donc verbalisable, ce que je ne manquerais pas de prôner lors de l’AG d’AAPPMA pour la garderie.
Bonne Ouverture à tous
A bientôt
Philippe CHARDONNET 05/03/25.
Laisser un commentaire