LES TRUITES DE LA MONTAGNE EN NYMPHE.


Bonjour,

Du soleil en perspective annoncé en ce Dimanche par les diverses météos que je consultent. La neige est retombée sur les hauteurs des montagnes et le gel a bien sévi cette nuit. La rivière laiteuse affiche des niveaux convenables, un peu tendue cependant.

Une bonne marche vivifiante pour arriver sur le spot, les doigts gourds peinent un peu pour faire les nœuds de fixation des nymphes, puis la session démarre…Une heure sans aucune touche, je n’ai pas vu de pêcheurs , je soigne mes dérives, les nymphes sont des classiques, je me dis que les truites ne sont pas dehors d’autant plus que le vent glacial se lève. Je prend la décision de passer le secteur pour me rendre plus amont, et je comprends; un autre pêcheur est présent, arrivé aprés moi, évoluant au dessus, il est au milieu de l’eau calant tout le secteur aval ou je me trouve…Je le salue et vais en amont en laissant une marge de correction importante pour qu’il puisse tremper son ver.

Le soleil brille réchauffant l’ambiance et l’eau . Enfin une belle touche en fin de dérive, je décroche un beau poisson…Je relance aprés avoir changé de nymphe, et aprés un bon quart d’heure nouvelle touche, et une belle fario assez maigre , logique nous sommes en début de saison, rejoint l’épuisette, photo, et retour à l’eau.

Je passe à une nymphe et touche des poissons, un jolie secteur, je reviendrais …

Le soleil brille, décrochages et petits poissons qui sont sortis sur des coups bien spécifiques que je recherche systématiquement.

Les truites sont magnifique et la taille est comprise entre 23/30 cm …

Les poissons sont vraiment maigres , la nourriture va arrivée quelques March Brown et autres olives dérivent mais pas d’activité de surface.

Deux vidéos pour vous faire admirer ces poissons.

Une qui m’a bien mis la misère …

Le chemin du retour grimpe, de belles truites locales sont sorties , tout doucement le printemps se met en place.

A bientôt.

Philippe CHARDONNET 30/03/25.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑