Bonjour;

Direction La Haute Sioule à 20mn d’où j’habite , nous n’allons pas nous en priver, pour une nouvelle session pêche. Personne sur le site, je prépare ma canne en regardant les arbres abimés par les bourrasques de vent, « certains ont choppé la maladie « comme disait mon père, effectivement certains sont en train de dépérirent , je laisse vagabonder mon esprit en vissant le Viva…

… et mon esprit me renvoie à un article de S.V. (que je salue au passage ) lu récemment ,sur le menu particulier des truites au printemps notamment les chenilles. J’observe les arbres et me dit et pourquoi pas …Je monte une nymphe et en potence une des imitations de chenilles que je possède et je fais une première dérive. Plusieurs dérives plus tard , une belle touche, défense de la truite et épuisette pour la séance photo. C’est la nymphe qui a été prise mais je suis persuadé que la chenille aura joué un rôle de teaser .

Je vous livre la formule de montage; hameçon courbe 14/segments polycelon vert chartreux cerclé de fil de montage vert fluo (le jaune peut faire)/un petit hackle noir avant de recouvrir avec le dernier segment, tête noire. Pour la nymphe de pointe ce sera une autre fois ;));))

Trois poissons pris de la sorte, le niveau était haut et teinté impossible de pêcher autrement, mais quand les niveaux seront bas…

Observez bien les arbres et au bout du petit fil qui pend vous pourrez voir la chenille et si vous n’en voyez pas la période ne fait que commencer, testez par vous même, la mémoire des truites ne me laissent pas de doute sur ce complément alimentaire qu’elles sauront saisir.
Chenille jaune

A bientôt
Philippe CHARDONNET 28/04/25
Laisser un commentaire