UNE SORTIE SUR DES POISSONS RICHES EN COULEURS…


Bonjour ;

Un moment de repos entre le Taf et le virus du Covid ; un besoin de décompresser, le Domaine des Gerris à une encablure d’où je réside me permet de profiter et m’adonner à mon activité préférée, la pêche à la mouche , laquelle au fil des années est devenue un art de vivre, art, car tout simplement des gens simples (dans leurs têtes) partagent une passion…et une éthique ! Pêche mouche – Domaine des Gerris

J’arrive sur le site après trois petites heures de sommeil, Florent est en action et fait de beaux poissons en matinée, de mon coté c’est plutôt la misère, mais il est vrai que je sollicite des spots « surfréquentés » c’est logique ….

J’opte pour un secteur moins sollicité…des tapes ,ratés, cassées …A vouloir tester des nouveautés, je m’entête, mais la pêche est autrement …Retour au basique …et …

Un superbe sujet rejoint enfin l’épuisette, après un combat de « titan ». Un poisson riche en couleur et de fort belle taille, je met mon poignet (10 cm à l’auriculaire sur la queue , pour vous donner une idée ) Une « bombasse » ce poisson, admirez la carrure !

Le vent du Sud , persistant depuis une quinzaine , m’inquiète et une sécheresse est à craindre (mon ami jardinier , hier , me montre une terre déjà aride )….

Omble plus petit, mais quelle violence dans la touche et une défense hors norme sur un poisson de taille 45 équivalente …

Calme sur les prises, j’opte pour une pêche que je ne maitrise pas mais qui se révèle productive …dans ces « broussailles  » le Stream s’étant également montré non pris, malgré des tapes …

Le « bouchon » s’arrête et ferrage … sur cette splendide Fario…

Retour au Stream dans les vagues sur spot caractéristique…

Une magnifique arc dont je vous laisse admirer le dos bleuté…des ratés ,des tapes, mais je regarde ma montre et il faut rentrer …Cela ne va pas y faire le couvre feu ,ou rentrer à 18h00 s’avère OBSOLETE !

Exceptionnellement et pour vous faire gagner un peu de temps je vous partage un montage vérifié sur les ombles …

A bientôt

Philippe Chardonnet 02/03/21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s