
Bonjour:
Deux belles journée en cet fin Novembre sur l’Allier, les niveaux oscillent entre 6m3 et 13m3 montée le soir décrue le matin depuis une petite huitaine, des trombes d’eau ou un temps doux d’Octobre (en Novembre) en alternance. J’ai de la chance, les conditions sont bonnes et la pêche de Thymallus sera ludique.
Sur cette belle veine c’est en noyée et en nymphe que je prendrais quelques ombres.

L’étendard particulièrement coloré sera à l’ordre du jour à ma plus grande joie .

Mais c’est en sèche que je vais passer de beaux moments, le niveau bas, se stabilise et quelques gobages, sans équivoque, ils sont dehors…

Quel plaisir d’étaler le long bas de ligne de deux fois et demi la longueur de la canne, d’avoir recours au lancer courbe que j’affectionne, d’effectuer une belle dérive avec une petite, trés petite imitation. Souvent un refus, dû à un dragage, un raté dû à un ferrage trop rapide, puis tout se passe bien…et la pupille d’or qui fait rêver … qui inspire plus la nostalgie avec un soupçon de malice par rapport au regard brutal de la truite.

Le retour à la pêche que j’affectionne en sèche, devenu au combien trop rare faute d’insecte, remplacée trop systématiquement par un défilé de perdigones, technique que j’apprécie cependant .Une montée franche, ferrage légèrement en retard comme il se doit. Couleur de feu qui fait rêver …des couleurs digne d’un tableau de Monnet .

Un autre gobage, ferrage mais décroché, un loupé, une casse, un juron , le temps se fige, j’admire une dernière fois ces couleurs.

L’eau monte, le barrage lâche un peu d’eau tant nécessaire, l’activité s’arrête, c’est fini, mais je reviendrais sur la belle Auvergnate faire dériver mes imitations.
A Bientôt
Philippe CHARDONNET 27/11/22
Merci pour ton partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Au plaisir de se croiser…
J’aimeJ’aime
Beau moment et belles prises de vue!
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime