Bonjour;

IL est six heures trente quand je rentre du travail ce Samedi 25 matin, le temps d’une douche et d’un copieux petit déjeuner et direction la Sioule, le vent souffle mais le temps est doux et couvert, une semaine après l’ouverture les truites vont sortir de leur léthargie tranquillement, du moins je l’espère. J’arrive sur le spot le premier , me change une voiture arrive et s’arrête, c’est l’ami Philippe du GPS Sioule et Morge .Nous décidons de partager cette journée de pêche ensemble. Comme c’est le début du Weekend, et qu’il y aura affluence, je lui propose une bonne marche pour sortir des sentiers battus afin de rejoindre un de mes spots préférés.
Philippe, d’entrée sent une belle tape qui nous met en confiance, je traverse pour tester cette veine plus calme en limite d’une fosse, un peu plus en aval. Le temps de régler la longueur de la pointe pour passer à la bonne profondeur et une autochtone vorace et agressive vient poser avant de rejoindre son milieu.

Le vent pénalise une dérive sur deux et c’est bien dommage. Enfin un secteur moins exposé et les prises sont régulières.

Les poissons pas énormes mais bien actifs et je m’amuse, oubliant le manque de sommeil.

Philippe est plus en amont et je vais le rejoindre .

Son sourire en dit long , il a également enchainé régulièrement des poissons et me dit qu’il se régale sur ce spot de rêve.

Je fais une autre truite calibrée 24/25, quand j’entends Philippe, il vient de toucher une belle du secteur qui s’est bien défendue. Pose photo et remise à l’eau dans les règles de l’art.

La suite de la journée nous offrira des poissons régulièrement puis nous retrouvons la civilisation.

Une excellente journée que nous nous promettons de refaire . Je rentre et vais bien dormir.
A bientôt
Philippe Chardonnet.26/03/23
La canne de votre l’ami Philippe et une de Lacoste?
J’aimeJ’aime
il s’agit d’une Orvis.
J’aimeJ’aime