Bonjour;

Un coin ou j’ai grandi, que de poissons gobaient le long de ce mur il y a trés longtemps.
La Sioule affiche un peu plus de 6m3 après quelques jours à plus de 30 m3, si la sécheresse hivernale reste la conséquence du réchauffement climatique, avec une crainte justifiée pour les nappes phréatiques, les giboulées et l’apport en eau de ce mois de Mars relève d’un vrai mois de Mars. Le vent, ennemi éternel , est constant ces jours ci.

Je décroche un poisson estimé à 40cm dans l’aval du courant…

La pêche n’est pas facile, le vent décoiffe et induit de mauvaises dérives, le semi plaqué permet de toucher quelques truites à la robe splendide.

Une giboulée glaciale, je me met vite à l’abri sous l’arche du pont et patiente , le soleil revient et c’est le moment…

Quelque dérives ; la Fario de printemps s’empare de la nymphe…

Autre giboulée, retour d’une éclaircie, quelques mouches et une ou deux March Brown apparaissent, pas assez pour déclencher une éclosion, un ombret perce la surface encore un mois et demi à patienter avant son ouverture . Un joli coup ci dessous, une tape violente

Les truites sont actives et vives…

Un magnifique poisson estimé à 35cm, me berne lors de la prise photo…J’en profite pour immortaliser cette eau si précieuse .

A bientôt
Philippe CHARDONNET ,02/04/23
Belle pêche Philippe et beau reportage, merci pour le partage
Bises
Denis
J’aimeJ’aime
Merci Denis. Amicalement
J’aimeJ’aime
Bonjour Philippe Sais-tu si la haute dordogne dans les gorges d Avèze est pechable peut être encore de l eau de neige Merci je ne sais pas comment aller vérifier le niveau Amitiés JeanLoup
J’aimeJ’aime
Bonjour, pour moi c’est un peu tôt, après vu que je n’y suis pas allé , je ne saurais te dire …Cordialement
J’aimeJ’aime