Bonsoir;
Après une fermeture de saison de première catégorie, courte cette année pour cause confinement, un petit moment logique de déprime, beaucoup vont raccrocher leurs cannes. Cependant ne négligez pas la pêche en seconde catégorie, sur certaines rivières l’ombre y est présent…
Je ne me suis pas posé de question ce matin , j’ai chargé mon énorme sac et mes deux cannes dans la voiture et direction les rivières de deuxième catégorie, idéal en terme de transition pour le pêcheur que je suis d’oublier que mes rivières de premières sont fermées;
Un peu de route pour arriver au parcours des deux poissons .

Bizarre que ce chemin goudronné en pleine nature…

Mais bon après quelques ajustements et une grosse tape , j’enregistre mon premier ombre de deuxième catégorie. Pas énorme mais objectif atteint.

Une gravière splendide ou logiquement…

Un cerclage d’or sur une pupille magnifique …

Bien agréable cette première sortie en deuxième catégorie .
Abientôt .
Philippe Chardonnet 21/09/20

Bonjour serait-il possible d’avoir plus d’info sur le parcours des 2 poissons.
Techniques de pêche, l’endroit où il ce trouve.
Moi je suis à Cournon et je cherche un endroit sympa pour l’ombre.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Bonjour; concernant votre technique et éthique pourriez vous m’en dire plus histoire de faire connaissances…
Vous comprendrez que j’ai mis une vingtaine d’année à découvrir ces spots, que je suis prêt à partager lors de sorties communes, mais je ne veux pas voir ces spots massacrés…
Vous comprendrez également que mon éthique ne s’inscrit pas dans une logique de « consommation « comme vous avez pu le constater sur mon site, la notion de partage ,de préservation des rivières, d’engagement dans un contexte technique global mouche (SNN).
Vous comprendrez également que la demande d’information directe m’est souvent adressée, des fois sans bonjour et sans présentation et que je n’ai jamais vu sur mon blog.
Vous comprendrez également que je ne suis pas guide de pêche et que je suis également sollicité pour une bonne voire très bonne connaissances de » klk rivières », logiquement acquise, au fil de 40 années de pratique intensive , je travaille de nuit pour me libérer du temps de pêche ou observation .J’ai même eu des sollicitations au » black »… bien évidemment ignorées ,tous les guides du coin étant mes amis ..
Vous comprendrez que ces sorties communes dont je vous parle en début de spot s’inscrivent dans un esprit cohérent et concomitant d’une lignée de pêcheurs mouches (SNN),en gros un club virtuel…
Bien sur des sorties ..
VU que vous êtes sur Cournon et de la région, je me suis permis de vous répondre et d’ignorer les autres demandes ..EXTRA D(Départementales)
A suivre …
Et bien sur une sortie à envisager…
Cordialement et j’espère que vous aurez compris le sens de mes propos ;))
J’aimeJ’aime
Bonjour merci pour votre réponse.
J’ai 53 ans pêche en nymphe au fil depuis quelques années. Les rivières sont l’Allagnon et la Couze.
Je comprends votre point de vue mais travaillant 5 jours sur 7 ce n’ai pas simple alors j’essaie de glaner des infos pour mon compte personnel.
Quand au guide là-dessus je me suis fait une petite idée.
Merci.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Une sortie à caler avec plaisir ensemble un Samedi ou Dimanche après la pluie , ce devrait y faire sur l’Allier des que les niveaux et les premiers frimas auront « fixé » les niveaux et temps …Si vous le souhaiter .Cordialement
J’aimeJ’aime
Ce sera avec plaisir n’hésitez pas à me contacter, des que les pluies seront passées …et les niveaux pêchables…Cordialement ,en attendant montage …Cordialement
Philippe.
J’aimeJ’aime