Bonsoir ,
Déjà une pensée à mes amis pêcheurs ,confinés, il est vrai que l’activité pêche, de Plein Air, sur une limite de 10 kms ne ressemble à rien , dans le cadre de notre activité, faisons remontée cette info…Je viens de rentrer et regarde les actualités, sur Marseille, une horde de manifestants …5 PERSONNES aperçus cet après midi, 4 a 100m, une croisée a 6m…Les directives et préconisations nationales, sont confuses, de surcroit pour mes amis « bloqués » on ne parle plus de confinement , c’est médiatiquement en terme de communication péjoratif…Il n’est pas question d’ignorer les risques de contagion, mais je pense, qu’au bord de l’eau …
Retour à ma sortie…Des eaux de neige, sur un débit en baisse…Je rate Michael…Et après quelques nymphes laissées, sortie qui me procure enfin, tant la pêche est délicate une belle truite locale .

Le niveau baisse et l’eau est glacée, cependant la végétation affiche un vert timide qui nous laisse entrevoir un début de printemps .

Un printemps que nous attendons avec impatience, retrouver les bords de nos rivière demeure particulièrement apprécié, pour ceux qui peuvent pratiquer leur passion .

Une belle fario, encore sous le coup de la surprise…

Une adipeuse colorée a souhait …

Au passage ce blak bass pris au Domaine du Gerris, il y a quelques jours…

A bientôt .
Philippe Chardonnet.21/03/21

Bonjour Philippe Chardonnet , merci pour votre partage , je fais partie des confinés de la région parisienne et cela me fait vraiment du bien de voir nos belles rivières d’Auvergne !!! ces belles truites et ombres…
J’ai tellement hâte de retrouver mon Alagnon et le pays de mes aïeux
« le Cantal » j’ai un cousin qui me donnera prochainement des nouvelles de ma rivière , il est en relation avec un guide de pêche régional …
vivement les belles éclosions , en attendant je suis cloué ici 4 semaines …
A bientôt et encore merci
Philippe Bosquet
J’aimeJ’aime
Bon courage peu être au plaisir de se croiser bientôt .
J’aimeJ’aime
Qui est votre guide, je dois bien le connaitre , pour info Mme est du Cantal ..
J’aimeJ’aime
Salut Philippe je compte aller en Auvergne la deuxième quinzaine d’avril on devrait se voir au bord de la sioule
J’aimeJ’aime
Ce sera avec plaisir tu seras ou?
Cordialement
J’aimeJ’aime