NO-KILL DE ST VINCENT …


Bonjour,

Retour de ma session de ce Mardi sur l’extension du N.Kill de la Couze. Comme je vous le disais tout récemment, je ne puis que me réjouir de ce type d’évolution des parcours en place en terme d’extension . Une excellente initiative de l’AAPPMA locale.

Une excellente initiative fédéral que je souligne également , le travail fédéral avec la signalétique « Site de Pêche » permet au « Touriste Pêcheur « de trouver les accès facilement. Ci dessous un panneautage pédagogique , travaillé…

Les truites sont actives ( nous l’avons vu sur le précédent post) , de taille 23/25, sur une rivière de moyenne montagne…

Découverte, ou plutôt redécouverte, de ce spot, avant son passage en NK., que nous avions fait et que mon ami Olivier me faisait découvrir , en été il y a 2/3 ans …Le niveau est limite tendu , bien que cela pêche, c’est un peu plus tard dans la saison que la diversité en terme de technique devient intéressante, NAF, Sêche Nymphe , Sèche…

Un froid relatif pour la saison, un peu de pluie, modifie de quelques cm3 le débit de la rivière, mais le vent se calme et me permet une prospection gratifiante …

Une belle veine que je prospecterais plus tard …car un peu puissante , et non productive à cette période …

Une autre bonne surprise en cette ouverture 2021 sur ce secteur …Une grosse prise au delà des 40, sur mais casse …

Un autre spot qui méritera une attention particulière d’ici peu …

Une petite prise mais intéressante à cette époque, j’ai masqué la nymphe, il faut bien que vous travaillez un peu …

J’arrive sur la limite amont que je n’avais jamais vu, quelques pêcheurs « conservateurs  » et sans doute contrariés par ma présence tournent et retournent, l’évolution est en marche …

Je rentre et retrouve des membres du Club de Riom, le post de la veille …Une discussion sympa…Mais dés fois, je me demande s’il ne faudrait pas arrêter ces posts, ou l’on interpelle pas l’auteur pour une sortie commune , un 4*4 noir à priori connu est venu, des la publication, sans même un petit mot, il est connu de tous …Comme je vous le disais Olivier, m’a fait connaitre ce parcours avant sa mise en place en Nk…Bien évidemment en terme d’éthique et d’amitié, je lui passes un appel , pour l’inviter….

D’autres se privent pas pour ne pas partager une sortie commune …sans même un petit mot de merci…Et oui j’ai la confirmation d’un mode de consommation…Je sais que certains pêcheurs ne se sont pas posés de question en terme de correction et d’éducation en passant et pataugeant devant un ami 😉 O.

Autrement une excellente ouverture, demain je vais dire bonjour à Laetitia et Valentin..

A bientôt ..

Philippe Chardonnet .17/03/21

3 réflexions sur “NO-KILL DE ST VINCENT …

  1. Bonsoir je ne sais pas si augmenter les parcours no kill est une bonne chose. La preuve les truites de toutes tailles y sont présentes alors que l’année dernière ce parcours était en pêche libre.
    A lire l’article de Christian Guimonnet sur le site Truites et Compagnie.
    A propos il n’y a pas de nymphes miracle il suffit d’être là au bon moment, bon endroit et qu’elles passent à la bonne hauteur.
    Cordialement M. Pic.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s