PERDIGONS Vs PHEASANT TAIL


Bonjour;

Session montage, c’est l’époque, je vous présente deux boites, des montages classiques, fastidieux car répétitifs, mais le process en terme de montage reste identique; et il faut décliner , 2.5/2.8/3.2 etc…Chaque année je fais une mise à jour avec les mouches qui ont marchées, celles qui auront été optimales à un moment donné, et celles qui finissent aux archives …

Cette année je vais tester et comparer sur une taille et lestage standard, Perdigons Vs Pheasant Tail, histoire de voire de façon empirique l’impact en terme de prises … sur des secteurs que je connais par cœur et maitrisent.

Je vous ferais un retour bien sur durant cette nouvelle saison 2022…Je vous présente quelques exemplaires, le fruit d’années d’expérience, sur les Rivières d’Auvergne.

Perdi vs Pheasant-Tail…

Une perdigon classique face à une classique Pheasant Tail.

Une descente plus rapide pour la perdigon qui va chercher directement le fond, dans le second cas pour la Pheasant Tail, la descente est moins rapide et pêche plus haut à l’impact d’un lancer normal. Dans les deux cas les domaines de prospection sont exploitées avec une des deux nymphes sur une veine classique et optimise vos chances…

Boite de Pheasant-Tail.

Modèles en 16, billes de 2.8.

Boite de Perdigons.

Un ensemble de base …

De quoi commencer la saison tranquillement …

A bientôt …

Philippe Chardonnet 03/02/22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s