Bonjour,
Délicat de tout concilier, en terme de pêche à la mouche, le réservoir, l’ombre en rivière, la vie privé. je vous l’accorde.
Je me fais reprendre par quelques personnes me demandant comment je fais et si je travaille et vit d’une rente, pour être tout le temps à la pêche…
Tout comme mon ami S, notre activité professionnelle s’exerce la nuit….
Des dimanches de nuit réguliers , qui permettent d’avoir de la récup en semaine, mon choix , pour la pêche. c’est pas mal , 57 ans , je ne le conseille cependant pas en terme de santé .
Petit après midi, à la recherche de l’ombre, le vent est violent comme en témoigne la photo ci dessous… Un pêcheur à la cuiller est sur le site et me dis « elles ne sont pas dehors », je lui signifie que la pêche à la truite est fermée, et que les poissons vont frayer, « je les relâches « me dit-il, intérieurement je me dis « manquerez plus que vous les gardiez », puis le cuilleriste, me rajoute « moi aussi je pêche à la mouche », toujours intérieurement « cela n’est pas manifeste », le pêcheur prend confiance en lui et monte le volume de la voix, « vous n’en prenez jamais vous des truites en deuxième catégorie », je lui répond « effectivement en recherchant l’ombre, cela m’arrive », « ben vous voyez « me rétorque ce Monsieur et il rebalance son triple sur la souche , un poste typiquement à truite…
De puissantes rafales sur le sommet des arbres…




Je reconsulte ma montre ce Dimanche soir, il faut que je rentre, je travaille cette nuit.
A bientôt …
Philippe Chardonnet 26/10/20

Votre commentaire