RETOUR AUX FONDAMENTAUX ; NOYEE/SECHE …


Bonjour;

Une sortie improvisée, il y a quelque jours, ou je retrouve deux spécialistes pour lesquels les forums, blogs, et même portable pour C. sont une hérésie (et des fois je me demande)…

C. pêche uniquement en sèche et noyée, C’est un personnage haut en en couleur, il frise les 2 mètres, il faut être prudent et relativiser votre 1.78m quand vous traversez la rivière, et surtout vous n’avez pas envie de le contrarier …LOL, j’ai connu C….il y a une 20taines d’année au Lac Servière , époque à laquelle il y avait 4/5 pêcheurs à la mouche, bien sur c’était avant… C. connait toutes les rivières de France, car chaque W.E. il part , et possède un bagage halieutique hors norme …

L’autre c’est mon ami Philibert, un spécialiste de là NAF, je vous en ai déjà parlé …

Revenons aux fondamentaux Noyées …

Je teste une Airflo 11 pieds soie de 3….

Je commets l’erreur de monter un Viva…En faisant jouer la gâchette du moulinet, bel emmêlage…6 fois de suite je refais mon train , je frise la crise de nerf (c’est la première fois que je teste une longueur au delà de mes10 pieds d’usage).. Le grand arrive et je le sollicite,  » la canne va bien, par contre le pêcheur ;))… »Je sollicite C…pour un test, et gentiment il me donne une leçon, (Leçon de vielle main)…Ce qui se révèle en terme de partage de savoir « richissime et empirique « …

Je travaille…ma technique et quelques gobages …commencent à me faire lorgner ma Marryatt caler sur un rocher, 50 m au dessus …Philibert…me fait des signes pour me signifier des gobages…

Je laisse mes exercices …et changement de programme …

Un spot sympa ….

Des petits poissons 28/30 ….C. heureux me confirme une prise à 45…Philibert 40 en Nymphe mais me confirme que la pêche est en sèche….ce dont je ne doute pas …

A Bientôt…

Philippe Chardonnet12/05/21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s