Bonjour;
Effectivement , le touriste pêcheur peut axer sa sortie et miser pour une découverte de la Haute Sioule, fin Mai , début Juin…dans le cadre d’un objectif; prendre une fario de la Sioule, sur une mouche de mai, ce qui sera particulièrement gratifiant…Voici venu le temps des « Danica et Vulgata »…Tant attendu, ces Mouches de Mai redonne un titre de noblesse à la Pêche à la Mouche Sèche .
Voila le mastodonte des éphémères…

Pourtant tout n’a pas été facile, un gobage le long de cette bordure. Pas une mouche de Mai en vue, je monte mon sedge préféré, rien, ma petite olive, rien…Je me dis que j’ai calé le poisson…et le « miracle « se réalise, je vois sortir une, puis deux , puis trois mouches de Mai, et GOBAGE… Je suis dans le timing du début d’éclosion . Je range mon sedge et mon olive pour tester une nouvelle imitation à un stade émergeant . Du point de vue hameçon (au passage merci Eric LL) j’ai trouvé ce qu’il me fallait …

Deux passages, et poisson pris , objectif atteint, la notion « de pêcher juste » me satisfait. Une observation et analyse, sera de rigueur au niveau du stade de l’imitation (un de mes prochains défi, je vous en reparlerai )…

Ne laisser pas impacter votre moral au regard des eaux marrons, effectivement cela n’est pas engageant, pour les pêcheurs d’eaux claires, les fonds sablonneux inhérents au développement des « Danica » sont à pécher en sèche… à cette époque…

Des poissons pas énormes 25/27…taille moyenne, mais pas maigres, comme vous pouvez le constatez…

Image exceptionnelle, pondaison en directe du cerque droit, une idée de montage que je vais travailler…

Je vous partage mon montage …(fait exceptionnel, mais vu que c’est une fois par an .remarquer l’hameçon …

Sortie Mouche de Mai réussie …

A bientôt .
Philippe Chardonnet 29/05/21
Maruto ?
Bises
J’aimeJ’aime
;))
J’aimeJ’aime