Bonjour;

De magnifiques journées d’hiver en Auvergne en ce moment, de belles gelées matinales certes , mais un soleil vaillant toute la journée. Ce mardi matin le réveil me sort de mon lit, petit déj, chargement de la voiture , la glace a bien pris le parebrise. La circulation est dense, les gens vont travailler, j’ai de la chance, en travaillant de nuit, de pouvoir pêcher la journée en semaine. Le soleil des huit heures du matin quand j’arrive réchauffe l’atmosphère glaciale. Quelques ronds indiquent un peu d’activité. Le café avec Laetitia et préparation du matériel.et direction pêche.
Clarté et luminosité; Pêche à vue…
L’étang est apprécié pour la qualité de ces poissons et pour une pêche à vue de bordure dont sont adeptes les pêcheurs.

Les poissons sont bien en maraude, mais je n’essuie que des refus et la matinée est délicate, cela vient de moi, car mon ami Steph effectue une belle session, mais doit quitter l’étang en fin de matinée. Finalement, quelques poissons magnifiques rejoignent l’épuisette.

Des poissons qui affichent une belle défense tel ce solide bécard.

Globalement déçu par ma prestation du matin, pause casse croute, après un échange avec Laetitia , celle ci m’oriente sur une couleur de nymphe, je vais tester , et là effectivement, les poissons sont bien réactifs, et les refus font place aux prises.

Les farios sont bien réactives et je passe un trés bon après midi, sous un soleil radieux, la température est exceptionnelle pour une journée d’hiver. La pèche à vue reste possible tout l’après midi .

Les prises sont régulières, jusqu’au soir . L’approche doit être soignée , si les truites vous aperçoivent fuite immédiate . Une dernière fario avant la fin d’une session des plus agréables.

Une excellente journée au domaine.
Philippe Chardonnet 14/12/21.
A bientôt
Bonjour,
Je vous contacte pour savoir si vous aviez des informations concernant la pratique de la pêche au lancer ou bombette en réservoir ou étang sur le puy de dôme je pratique régulièrement au guery et servieres mais geler actuellement donc peche impossible. Je ne suis pas pecheur à la mouche mais je me permet de vous contacter étant passionné de pêche à la truite pour avoir des infos. Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour.
Consultez le site de la FD
Cordialement
Philippe
J’aimeJ’aime