Bonjour;
Réception de la canne « EMOTION » de chez Angel Fly, en deux jours…J’avais contacté J.Benoit ANGELY, un de nos champions nationaux, une gentillesse et disponibilité à toute épreuve,https://www.angefly.com/
Je déballe la canne au bord de l’eau en direct…
J’avais remarqué cette canne lors du salon de Clermont …
A un prix des plus attractifs tout comme ma voiture …
Un look que j’apprécie, l’ensemble monté, me donne une impression de costaud, je sens que cela ne va pas exploser lors d’un léger choc sur la branche, que votre visière de casquette dissimule .
Premier test; montage d’un des Vivarelli équipé d’une soie n°4 de Lozère de chez Michel Au départ je trouve la poignée lourde, puis j’apprécie la précision et la réserve de puissance.
Une petite truite décrochée , les poissons ne sont pas en surface.
Deuxième essai ; en NAF, avec le deuxième Vivarelli équipée d’une soie de 3, mais dans cette essai seul le fil péchera.
Le résultat ne se fait pas attendre, j’enchaine des 23/25, avant l’orage .
Difficile de décrire l’action de la canne, une sensation d’action de pointe, de type semi parabolique…Je sens le travail de J.B. , qui me communique des éléments précis pour décrire l’action de la canne , je cite « PROGRESSIF RAPIDE A L’UTILISATION MAIS AVEC UN POINT DUR TRES BAS QUI DONNE UNE IMPRESSION DE SOUPLESSE PENDANT LE COMBAT D’UN POISSON « et une canne des plus POLYVALENTE que j’ai eu l’occasion de tester dans cette gamme de prix , je n’ai pas tester en noyée (mais je pense que …) Je vous en reparlerai.
Pour infos le lendemain j’ai oublié mentalement l « EMOTION » et quand une canne se fait oubliée et ne devient pas un objet « onirique » c’est du bon matos .SURPRENANT et A DECOUVRIR !
Philippe Chardonnet 26/06/20
Bonsoir,j’ai lut avec attention votre commentaire sur la canne angefly emotion 10p. soie 3-4.Pourriez vous me donner votre avis sur la tenue et le « rappel » des poissons de plus de 30 à 35cm.L’avez vous essayé avec des soies n°4 (pêche en séche).Je vous remercie d’avance de votre réponse.Amicalement.
J’aimeJ’aime