RETOUR DE MATERIEL: SAISON PREMIERE CATEGORIE 2021…


Bonjour;

La saison 1ère catégorie vient de s’achever et je vous fait un retour du matériel utilisé en mode intensif trois sortie par semaines et en matos il me faut du costaud surtout en Auvergne ou l’on ne pêche pas sur du gazon…

Premier retour sur les cannes utilisées; du classique et du moderne …

Marryatt en sèche et la Stratège en NAF. Découverte de cette année dont je vous avais parlé il y quelques mois.. Cette canne au fil des semaines s’est fait une unanimité , tant par les blogs que dans la presse spécialisée…Pour mon avis une canne que l’on oublie en action de pêche reste un élément de fiabilité, vos TMS et tendinite apprécieront la légèreté…Merci à un de nos champions JBA…La qualité des éclosions en Juin m’a amené à pêcher à deux cannes montées pour être efficace…Donc j’ai dépoussiéré ma Marryat que je n’utilise qu’en sèche et qui m’a procuré de belles émotions sur les ombres et truites de 40 en activité de surface sur la Sioule, fait assez rare et sur un secteur bien localisé , que je ne m’explique pas …je ferais un suivi l’année prochaine …

Coté moulinets , du sur et polyvalent, sur un de mes Vivas.(relli) , l’ajout de kit tel cet adapteur Nymph au Fil est indispensable …

Coté large arbor , cet excellent moulinet que je m’étais offert il y a 5 ans lors de mon arrêt du tabac…

Coté Waders que de la satisfaction en retour sur une saison ! Et SAV au TOP…

Coté chaussures de Wading c’est le nerf de la Guerre…

Un échange avec Sébastien pour régler le petit soucis au dessus de mon pouce comme vous pouvez le voir et tester une QS , sans doute à la réputation de la marque …Autrement comme les rangers de l’armée , lourd au départ , mais pantoufles après, je vous ferais un suivi…

Un excellent concept, les poches aimantées sont exceptionnelles , j’ai sollicité Frédéric pour un travail en terme de fiabilisation au niveau des coutures et les fermetures éclairs de derrière, une fois amélioré , ce gilet déjà primé deviendra une référence !

Des petits rien

Trucs et astuces ; des sacs de cuisine zip pour conserver vos bobines de fils et ou autres au sec…

Et un petit concept perso, sur vos coques de téléphone , une petite bande fluo pour retrouver facilement votre portable, surtout s’il est en mode silencieux, la couleur resort facilement dans le Bazard quand vous pliez les gaules ….

A bientôt .

Philippe Chardonnet ….24/09/21.

5 réflexions sur “RETOUR DE MATERIEL: SAISON PREMIERE CATEGORIE 2021…

  1. Le bonjour !!
    Merci pour le retour d’info spécial matos. Une petite question concernant la canne stratège : tu as fait le choix d’une 10 soie de 3, as tu eu l’occasion de tester la 10p6soie 2/3 ? Si oui , pourrais tu m’indiquer ce qui a guider ton choix ?? Au plaisir de te revoir en cette fin de saison ! Jean Claude Geneix

    J'aime

      1. Le bonjour ! Non, de ce que j’en sais Philippe et moi ne sommes pas parents, mais c’est devenu mon cousin d’adoption depuis que je le connais !! 🙂 Au plaisir de te recroiser !! Jean Claude

        J'aime

  2. Bonjour Philippe.
    Merci pour ces quelques lignes qui confirment ce que tu m’avais dit à la Chapelle d’Alagnon. Le duo Tactical LX 9′ #4/ Vivarelli m’a encore ravi toute la saison et c’est vrai que cette Angéfly est bien tentante. Il faudra que j’aille faire un tour dans le Tarn!
    Peut-être aurais-je le plaisir de te revoir au SANAMA!
    Cordialement.
    Serge

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s