DECOUVERTE DE LA BASSE SIOULE …


Bonsoir,

Un partage de retour sur B.S. (Basse Sioule ) facile puis chaleur et plus rien à en tirer , d’autant plus que le kayaks arrivent et je vous confirme que l’impact est radical…Si cela ne nuit pas sur des zones sur des sections ombres…sur un passage sur des grosses veines …Mais la , calage direct…cela racle , pagayage qui tapent ….ou est l’encadrement ….A 17h30 ..je me pose des questions sur le respect des préconisations sanitaires ( un contrôle serait de bon ton et au passage la chartre me semble usurpée ) …respectées par tous les pêcheurs, qui « rougnent  » légitimement pour un coup du soir certain …. Je me suis fait contrôler avec un gout amer … dans les clous bien sur… à 18H10…. (bien sur je me tais , la gendarmerie ne peut être de partout )..

Revenons sur ce célèbre secteur , inutile demain de vous « jeter » dessus , la horde de kayak, qui s’investissent énormément pour la rivière, question de partage 15 kayaks, 2 bonjours, (sympa) …demain sera pire ….

Bien sur le site, vous le connaissez … les ruines du vieux château…

Je me fends de rire en osant imaginer le potentiel halieutique de l’époque révolu, le saumon était roi et saturait l’alimentation….

Quand j’arrive sur le spot aucune activité, je me prépare casse croute…et début d’éclosion …Je monte une imitation d’émergente de sedge …bon bon suite à vos demandes je vous partage un modèle simplissime, au passage…remarquez la forme de l’hameçon, qui accentue le stade émergeant …faisant et cuivre light en attente thorax dubbing olive, rabattre le faisan sur l’abdomen, cerlage avec le cuivre …bloquez…un petit thorax en ODL…et aile en plume de flanc de canne…La forme de l’hameçon est primordiale ;)).

Résultat immédiat en début d’éclosion…

L’éclosion est avérée je passe sur un modèle standard …

Une petite heure sympa …

Le ciel devient bleu, la chaleur arrive, une petite retenue du barrage, c’est plié… sans kayak peu être que …

A bientôt..

Philippe Chardonnet 08/07/21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s